Annuaire equestre Annuaire équestre listé dans la catégorie Soins du cheval : Associations de sauvetage de chevaux
Google

bonbons maisons

BONBONS MAISONS POUR CHEVAUX

1ére recette :
- 6 cuilleres à café de thé ( herbes de preference : menthe , camomille etc ... )
- 25 ml d'eau
+ farine.

Mettez le thé dans l'eau et le sel , laissez infuser 2 heures , puis melangez avec la farine ( le dosage est une question de feeling ) jusqu'à obtenir une bouillie assez ferme . Faites de petits tas sur du papier sulfurisé et hop au four à 100 ° jusqu'à ce que les bonbons deviennent durs ( ça prend pas mal de temps quand meme ) . Gardez les dans un endroit aéré . A ne donner que 2 jours après conception .

2éme recette :
- 250 g de muesli
- 200 g de farine
- 20 g de sel
et de l'eau

Melangez jusqu'à obtenir une bouillie assez ferme . Faites de petits tas sur du papier sulfurisé et hop au four à 100 ° jusqu'à ce que les bonbons deviennent durs ( ça prend pas mal de temps quand meme ) . Gardez les dans un endroit aéré . A ne donner que 2 jours après conception .

3éme recette :
- 250 gr de Flocons d'avoine ( quaker oats )
- 200 gr de Farine de blé
- 20 gr de Sel
- 3 grosses cuillères à soupe de Miel liquide
+ eau

Toujours pareil : Melangez jusqu'à obtenir une bouillie assez ferme . Faites de petits tas sur du papier sulfurisé et hop au four à 100 ° jusqu'à ce que les bonbons deviennent durs ( ça prend pas mal de temps quand meme ) . Gardez les dans un endroit aéré . A ne donner que 2 jours après conception .

4éme recette :
- 2 pommes
et du sucre .

Coupez les pommes au milieu , puis faites des tranches pour obtenir des chips . Retournez les tranches dans le sucre . Pour la suite , vous avez 2 solutions : soit vous les donné telquels de suite , soit vous faites secher le tout au four ( termostat 3 ) pour pouvoir les garder .

5éme recette :
- 250 g de flocons d'avoine
- 100 g de farine complete
- 20 ml d'isio 4
- 50 gr de graines de lin (deja cuites)

Tremper les flocons d'avoine dans 10 ml d'eau pendant 5 mn , rajouter le reste des ingredients , melanger . Bon , si c'est trop sec , il faut rajouter un peu d'eau . Une fois que ça donne une bouille assez epaisse , faire des petits tas sur du papier à cuisson et hop au four comme avec les recettes ci-dessus . Consommer après 2 jours

6éme recette :
- 2 grosses carottes rapées
- 250 gr de corn flakes
- 3 cuilleres à soupe de sucre vanillé
- 150 de farine de blé
+ eau

melanger le tout en rajoutant l'eau à fur et à mesure jusqu'à l'obtention d'une bouille epaisse ...... et faire comme ci-dessus à donner 2 jours après conception

allez tous au fourneau!!!

7 éme recette :
• 1tasse de flocons davoine (rayon cerales des supermarchés=quakers )
• 1 tasse de carottes rapées ou pomme
• 1 cuillere a café de sel
• 1 cuillere a café d'huile (type isio 4)
• 1/4 de tasse de melasse ou de miel

On peut rajouter du sucre roux et sirop de caramel, en huile on peut mettre de l'huile de noix, c'est bon pour le poil!

Il faut mélanger puis faire des petites boules avec la mixture. Par contre si ça ne colle pas même avec une spatule, alors aux grands maux les grands moyens; mettez les mains dans le plat! En mettant les mains on peut en faire une bouillie! Puis en les roulant entre la paume des mains on peut faire de jolies boules.

Dans la recette originale c'est 15mn au four a 350° mais cela varie selon les boules (leur taille) et donc faut surveiller faut que ça dore sans être brûlé!!! Si on les laisse beaucoup plus longtemps que la recette à température bien moins forte, ils sèchent (comme les bonbons pour chevaux du commerce) et ils se conserveront plus longtemps!

BONBONS TOUS PROPOS
• 450g de sirop de betterave à sucre
• 400g de farine de blé entière
• 300g d'avoine (si vous voulez, vous pouvez remplacer une partie de l'avoine par de la graine de lin, des flocons d'avoine etc.)

Mélangez-le tout et faites-en une pâte. Elle doit bien "coller": Au cas où elle est trop sèche (elle fait des miettes), ajoutez de l'eau. Si par contre elle est trop humide, ajoutez de la farine. Ensuite, formez des "serpents" de la pâte et coupez-les en morceaux.

Mettez les bonbons un à un sur une plaque (il est très opportun de la couvrir de papier à cuire pour que les bonbons ne collent pas), enfournez-la et cuissez les bonbons à 180 degrés jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Après la cuisson, les bonbons sont encore un peu mous. Donc, gardez-les au moins trois jours dans une boîte pour qu'ils durcissent.

On peut remplacé le sirop par du miel ou de l'eau trés sucrée

Il existe des préparations de graines de lin déjà cuites et d'autres "craquées" qui ne nécessitent pas la cuisson, c'est très pratique. Pour la graine de lin brune, entière ou en farine, il est important de la cuire, car sinon combinée avec les sucs gastriques, elle libère de l'acide cyanhydrique toxique pour les reins notamment.

compteur pour blog

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×